Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Apex Legends en chiffre, c’est juste incroyable 

Les studios EA et Respawn Entertainment, ne s’attendait certes pas à un tel engouement.
En effet, Vince Zampella CEO de RE, nous annonce que seulement 8 heures après sa sortie (le 4 février), le jeu a attiré plus d’un million de joueurs. Pas mal mais ça ne s’arrête pas là… trois jours après, plus de 10 millions de joueurs et une semaine plus tard le nombre de joueurs monte à… 25 millions !!! Des chiffres juste incroyables !

Fortnite en ligne de mire !

Pour rappel, Fortnite c’est quand même 200 millions de joueurs à travers le monde et plus de 3 milliards de dollars de bénéfice…. Pas mal pour un jeu Free-To-Play non ? Il n’en fallait pas plus pour attirer d’autres studios… et c’est un bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de “Battle Royale”, Apex Legends débarque et compte rivaliser avec le Géant Fortnite !
Moins cartoonesque, vous évoluerez dans l’univers très apprécié de la saga Titanfall.

Débuter sur Apex Legends

Les 20 équipes qui s’affrontent sur la Map sont composées de trois joueurs.
En commençant sur AL, vous pourrez choisir entre 6 personnages différents, plus tard 2 autres personnages s’ajouteront. Chaque perso a ses propres caractéristiques, il est donc important de choisir un personnage qui correspond parfaitement à votre style de jeu.

Formez votre équipe avec des amis, la communication est primordiale dans ce jeu.
La complémentarité des joueurs également… C’est pourquoi si j’ai un petit conseil à vous donner, une équipe bien équilibrée serait pour moi composé de :

  • Lifeline : le médecin du groupe qui peut notamment se faire livrer de l’équipement ou se soigner avec un drone.
  • Gibraltar : le défenseur du groupe, il est équipé d’un bouclier et peut déployer une bulle de protection pour toute son équipe. Parfait pour éviter de se faire canarder.
  • Bangalore : guerrière assez complète et plutôt combative, elle est très agile et très efficace dans les combats.

Une fois que vous aurez choisi votre joueur, ne changez plus. Le but est de maitriser un perso à fond.

Les armes sont primordiales dans le jeu, mais ce n’est pas suffisant… n’oubliez pas de récupérer des objets (stabilisateur ou Zoom pour la visée) qui vont permettront d’upgrader vos armes et faire de vous un combattant redoutable !

Si ça ne suffit pas à vous convaincre, je vous laisse la Gameplay ci-dessous, mais c’est surtout pour ceux qui était sur une île déserte ces 2 dernières semaines 😉

Commentaires