Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Game of Thrones: l’ultime saison est à nos portes !

La série la plus attendue de tous les temps reprend dès ce soir “14 avril 2019” avec son ultime saison !

Une saison particulière puisqu’elle sera composée de 6 épisodes d’une durée de 90 minutes en moyenne. De quoi se régaler !

En attendant les nouveaux épisodes, voici un court résumé de chaque saison afin de vous rappeler tous les événements passés et ainsi vous permettre d’attaquer la saison 8 de la meilleure manière qui soit !

Voici donc le résumé de chacune des 7 saisons précédentes :


!! ATTENTION SPOILER !!
LA SUITE DE CET ARTICLE RÉSUME CHACUNE DES SAISONS PRÉCÉDENTES !!

“Si vous n’avez pas encore tout vu, nous vous conseillons de regarder les saisons ou les épisodes manquants !”


SAISON 1 de Game of Thrones

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu’il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt.
Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « Main du roi ».

eddard stark

Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux filles Arya et Sansa, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur.
Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, fils Stark, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Essos, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d’Aerys II, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au Khal Drogo, le chef d’une puissante horde de cavaliers nomades afin de s’en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

SAISON 2 de Game of Thrones

Après la mort du roi Robert Baratheon et d’Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal.

Joffrey Baratheon

Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer sa sœur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Mais son ami Théon, censé lui procurer plus de troupes de la part de son père, le trahit en prenant Winterfell afin de redorer l’honneur de la maison Greyjoy. Lord Tywin Lannister, père de la Reine régente Cersei et grand-père du roi, qui détient sans le savoir Arya Stark, continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les Nordiens de Robb Stark.
Chaque camp cherche de nouveaux alliés, et la guerre se prolonge, ignorant la menace d’au-delà du Mur. En effet, Lord Jeor Mormont continue de guider la Garde de nuit face aux Sauvageons, soutenu par Jon Snow, cherchant désespérément un moyen d’arrêter la marche de leur immense armée vers le sud.
De l’autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu’à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes.

SAISON 3 de Game of Thrones

Après les batailles de la saison précédente, le conflit s’apaise : moins de combats et plus de diplomatie. Alors que la guerre continue entre les forces du Nord sous la bannière de Robb Stark et celles du roi et de la famille Lannister, l’accent est mis sur les alliances entre les différentes factions qui luttent pour le pouvoir.

Joffrey prépare son mariage avec Margaery Tyrell, Tywin Lannister organise des mariages prestigieux pour ses deux enfants disponibles et Robb doit offrir la main de son oncle pour espérer regagner le soutien de la maison Frey après avoir manqué à sa parole et rompu ses fiançailles avec l’une de ses filles.
Le fameux mariage se termine dans un bain de sang – Walder Frey s’étant entre-temps rallié à la cause des Lannister.

Les noces pourpres

Arya rencontre la Fraternité sans Bannière et s’enfuit quand son compagnon Gendry, le bâtard du roi Robert Baratheon, est vendu à Mélisandre. Elle est capturée par le Limier, en fuite durant la bataille de la Nera, pour l’emmener à sa famille au Jumeaux pour… les noces pourpres. Ils s’enfuient pendant le massacre. Quant à Sansa, elle est mariée de force avec Tyrion Lannister.
Pendant ce temps, Stannis désespère à Peyredragon, car si Melisandre lui propose une magie puissante pour conquérir le Trône de fer, son fidèle Davos fait tout pour éviter un cruel sacrifice. Theon subit les pires tortures aux mains d’un personnage étrange qui refuse de lui révéler son nom. Brienne et Jaime Lannister continuent leur route vers Port-Réal dans une région dévastée, leur relation se renforçant au fil des péripéties.
Au nord du Mur, après avoir tué Qhorin, Jon rejoint les Sauvageons et doit escalader le Mur avec Tormund et la belle rousse Ygritte dont il est amoureux. Mais son cœur reste fidèle à la Garde de Nuit. Cette dernière, décimée lors de sa rencontre avec l’armée des morts, est sur le chemin du retour vers Chateaunoir, quand une mutinerie éclate au manoir de Craster, où le lord commandant Mormont est tué. Sam s’y enfuit avec une fille de Craster vers le Mur, où en cours de route il tue un marcheur blanc avec du verredragon qu’il a trouvé au nord, et rencontre Bran Stark. Ce dernier qui s’est échappé avec Rickon de l’incendie de Winterfell, se rend au nord du Mur rencontrer la Corneille à trois yeux.
En Essos, Daenerys réussit à libérer les esclaves des cités esclavagistes d’Astapor et de Yunkaï et à se constituer une puissante armée d’Immaculés.
Elle réussit également à se faire de nouveaux alliés et décide de marcher vers la troisième et dernière cité esclavagiste de la Baie des Serfs : Meereen.

SAISON 4 de Game of Thrones

L’emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.
Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d’Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.

Au Nord, la Garde de nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs. Jon Snow se rend avec quelques hommes au manoir de Craster tuer les mutins avant que les Sauvageons n’y arrivent.

La ville de Meereen

Durant sa route au nord du Mur, Bran Stark se fait capturer par les mutins au manoir et réussit à s’échapper durant la bataille avec la Garde de nuit menée par son demi-frère avant de se rendre sur le lieu de la Corneille à trois yeux.
Daenerys réussit à prendre la ville de Meereen, à y abolir l’esclavage et à y imposer son autorité en tant que reine. Cependant, certains événements remettent en question la loyauté de certains de ses alliés, dont Jorah Mormont, qui sera banni.

SAISON 5 de Game of Thrones

L’influence des Lannister est ébranlée : Tywin est mort. Cersei, dont l’autorité est contestée, y compris dans sa propre maison, doit faire face à l’influence croissante de sa belle-fille, Margaery Tyrell, sur son fils, le roi Tommen. Pour cela, elle autorise à des nouveaux fanatiques, les Moineaux, à prendre le contrôle de la ville. Mais son plan se retournera contre elle. De son côté, Jaime part à Dorne, pour protéger sa fille Myrcella, en danger depuis la mort d’Oberyn Martell.

Tyrion Lannister

Quant à Tyrion, accompagné dans sa fuite par Varys, puis de Jorah Mormont, il part à la rencontre de Daenerys qui, elle, doit faire face à des mouvements de rébellion de la population de Meereen, qui ne l’accepte pas.
Parallèlement, les filles Stark doivent faire face à de nouveaux défis : Arya, à la recherche de Jaqen H’ghar à Braavos, recherche le moyen de se venger. Sansa, manipulée par Littlefinger, doit se marier avec Ramsay Bolton, nouveau maître de Winterfell, fils bâtard légitimé de Roose Bolton (meurtrier de Robb Stark).
Enfin Jon Snow, vainqueur des sauvageons, nouveau Lord Commandant, est confronté à Stannis Baratheon, qui souhaite faire de lui un Stark pour l’aider dans son projet de reconquête du Nord. Mais il refuse, et se rend avec quelques hommes dont Tormund au nord du Mur sauver un maximum de sauvageons au moment où les marcheurs blancs arrivent.
Mais à son retour Jon est trahi et tué par ses frères d’armes, qui l’accusent de trahison, pendant que l’armée de Stannis est vaincue à Winterfell par Bolton et la neige qui l’a décimé et le roi est tué par Brienne qui surveillait Sansa.

SAISON 6 de Game of Thrones

À Port-Réal, Cersei, qui a récemment effectué une marche de la honte, doit faire face à la mort de sa fille Myrcella. Jaime, lui, devra affronter le groupe des Moineaux (de plus en plus influents dans la ville) afin de faire libérer la reine Margaery et son frère Loras. Cersei décide de mettre en place un plan diabolique pour reprendre le pouvoir en main.
À Braavos, Arya, désormais aveugle, continue tant bien que mal son entrainement avec Jaqen H’ghar afin de devenir une sans-visage.
À Meereen, Tyrion Lannister, aidé de Varys, Missandei et Ver Gris devra gérer la régence de la ville à la suite du départ de Daenerys. Quant à cette dernière, elle se retrouve à être la prisonnière d’une horde de Dothrakis menée par le Khal Moro, tandis que Jorah Mormont et Daario Naharis se lancent sur ses traces à travers le continent d’Essos afin de la délivrer.
Dans les îles de Fer, une nouvelle rébellion est menée par les Greyjoy.
Dans le Nord, Sansa et Theon se retrouvent en fuite après la récente défaite de Stannis Baratheon aux portes de Winterfell. Ils devront échapper tant bien que mal aux soldats des Bolton qui les poursuivent.

Jon Snow

Au Mur, Jon Snow est mort, assassiné par ses propres hommes. Alliser Thorne règne désormais sur Châteaunoir. Mais les sauvageons menés par Tormund attaquent le château pour libérer Ser Davos et les derniers partisans de Jon. Peu après, Mélisandre réussit à ressusciter Jon. Revenu à la vie, ce dernier condamne à mort ses assassins, puis démissionne de la Garde de nuit. Mais l’arrivée inattendue de sa demi-sœur Sansa finit par le convaincre de prendre les armes afin d’affronter Ramsay Bolton à Winterfell et de libérer les terres du Nord, ainsi que son demi-frère Rickon.
Il rassemble plusieurs grandes maisons du Nord parmi lesquelles les Mormont, mais également les Tully de Vivesaigues, ainsi que l’armée sauvageonne et les chevaliers du Val d’Arryn pour se constituer une immense armée. Cependant, l’armée du Nord et la Garde de nuit pourraient bien se retrouver dépassées par l’avancée de l’immense armée de Marcheurs blancs qui ne tardera pas à marcher sur le Mur au fur et à mesure que le terrible hiver arrive.
Au sud, Sam et Vère sont en route pour la citadelle et font étape chez les Tarly dont l’ambiance entre père et fils est houleuse.
Enfin, au-delà du mur, Bran Stark a été formé par la Corneille à Trois Yeux et sa formation lui permet de développer sa capacité à voir dans le passé et l’avenir, ce qui lui donne davantage de contrôle sur ses visions. Il découvre aussi son rôle dans les guerres à venir.

SAISON 7 de Game of Thrones

Dans le Nord, Jon, désormais roi, tente tant bien que mal d’unifier toutes les maisons du Nord et les Sauvageons afin de contrer l’immense armée de Marcheurs blancs qui

Daenerys Targaryen

s’approche inexorablement du Mur. Le verredragon est nécessaire pour les tuer d’après les informations de Sam qui est à la Citadelle.
Jon se rend à Peyredragon pour discuter avec Daenerys de la menace des marcheurs blancs et lui demander l’autorisation d’extraire du verredragon qui est en grande quantité là-bas.

Sansa Stark

Les Stark sont réunis à Winterfell, après le retour de Bran et celui d’Arya, qui a assassiné plusieurs membres de la Maison Frey. Pendant que Bran a de nombreuses visions au sujet de l’armée des Morts, de nombreuses suspicions de complots y ont lieu à ce moment-là.
Daenerys Targaryen, secondée par sa gigantesque armée constituée de Dothrakis, de Puînés et d’Immaculés ainsi que de la flotte Fer-nés des Greyjoy, a enfin accosté à Westeros et s’installe dans la cité de Peyredragon. Sous les conseils avisés de Tyrion, elle est à la recherche d’alliés dans sa quête du Trône de fer et envisage une alliance avec le Nord.
À Port-Réal, les Lannister, esseulés et sans aucun allié, doivent s’efforcer de conserver le pouvoir contre les maisons Tyrell, Martell et Greyjoy qui se sont rebellées contre le Trône de fer suite à l’attentat du grand septuaire de Baelor. Cersei, désormais reine et protectrice des Sept Couronnes, est désespérément à la recherche d’alliés pour contrer l’alliance des maisons Stark et Targaryen au Nord. Elle s’allie donc à Euron Greyjoy et aux bannerets des Tyrell.
Tandis que chaque maison de Westeros est à la recherche d’alliés potentiels dans la lutte incessante du pouvoir et du jeu des trônes, la véritable guerre se prépare au Nord où l’immense armée de Marcheurs blancs menée par le Roi de la Nuit s’amasse de l’autre côté du Mur, bien décidé à le passer d’une manière ou d’une autre.
Après une expédition au Nord du Mur menée par Jon pour capturer un marcheur blanc, une réunion est organisée entre les trois rois afin de s’unir contre la menace qui plane au-delà du Mur, c’est le Pourparler de Port-Réal. À ce moment-là, les marcheurs blancs, menés par le terrible Roi de la Nuit et un dragon, détruisent le Mur et réussissent donc à se rapprocher encore un peu plus du Royaume des Sept Couronnes.

SAISON 8 de Game of Thrones

Pour la suite et fin, rendez-vous, pour les plus téméraires d’entre nous, cette nuit 15 avril à 3h00 du matin compte tenu du décalage horaire avec les Etats-Unis.

Le premier épisode de la saison 8 sera diffusé sur certaines chaines en exclusivité et en streaming… pour les autres !

Voici la bande d’annonce officielle de la saison 8

Commentaires

PARTAGER
Article précédentMario et Zelda en VR !
Article suivantPlaystation 5 : communiqué officiel
Mighty Man
Passionné de Sports (Foot, Musculation), Cinéma, Musique, Jeux-Vidéo et Technologie. Je ne vous dis pas que je suis Superman.. je vous fais juste remarquer qu’on est jamais dans la même pièce au même moment …