Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

NINTENDO DIRECT du 13 Février 2019.

Ce Mardi 13 février, nous étions impatients de voir le fameux Nintendo direct ! Qu’est-ce que Nintendo allait encore bien pouvoir sortir de son chapeau magique afin d’agrandir le catalogue de notre belle petite Switch !

Que pouvions nous attendre…

Il faut bien l’avouer, Nintendo a trouvé la formule avec ce nouveau format d’annonce et honnêtement, on peut le dire, c’est une réussite !

Comme de vrais enfants, nous nous retrouvons donc devant le direct streaming, à attendre une par une les annonces, tout en espérant être émerveillé à chacune de celles-ci ! Bon ok… Il faut se l’avouer… On est pas toujours ébloui… Encore un peu trop de portage à notre goût… Mais au final, encore de bons jeux à se mettre sous la dent.

Parmi les annonces qui ont retenu notre attention on peut citer :

  • Fire Emblem : Three Houses (26 JUILLET 2019)

l’Aigle de jais, le Lion de saphir, le Cerf d’or. Ces trois nobles maisons composent l’Académie des officiers, une école d’élite formant des élèves au maniement des armes, à la magie et à différentes compétences spéciales. En tant que professeur, le joueur doit choisir l’une des maisons et mener ses recrues lors de combats à la vie à la mort sur une grille. Dans chaque maison, vous rencontrerez et entraînerez des étudiants, ayant chacun leur personnalité et leurs dons. Ces derniers peuvent interagir entre eux au sein de l’académie, renforçant les liens qui les unissent et se soutenant au combat.

  • Super Mario Maker 2 (JUIN 2019)

dans ce nouveau jeu, les joueurs peuvent créer les circuitsSuper Mario de leurs rêves grâce à un nombre toujours plus important d’outils, d’objets et de fonctions. Super Mario Maker 2 sortira exclusivement sur Nintendo Switch en juin.

  • DELTARUNE (28 FEVRIER 2019)

Vous l’aurez compris DELTARUNE est bel et bien l’acronyme D’UNDERTALE !
le nouveau jeu du créateur d’Undertale arrive sur Nintendo Switch. Les joueurs peuvent télécharger gratuitement DELTARUNE: Chapter 1 depuis le Nintendo eShop à partir du 28 février.

  • DRAGON QUEST BUILDERS 2 (12 JUILLET 2019)

A la fois RPG et jeu de construction, le joueur récupère des matériaux pour créer des objets tels que des armes ou des maisons, voire même construire des villes entières. Avec l’aide du mystérieux Malroth et d’autres villageois, le joueur doit explorer des grandes îles, trouver des quêtes et combattre des monstres et des boss dans le monde entier. Ceux qui possèdentDRAGON QUEST BUILDERS sur leur Nintendo Switch peuvent fabriquer la tenue du bâtisseur légendaire et le trône du Dragonlord. DRAGON QUEST BUILDERS 2sort sur Nintendo Switch le 12 juillet.

  • Tetris 99 Battle royal (Déjà disponible)

Faites place au célèbre jeu de casse-têtes TETRIS, mais dans une version en ligne comme vous n’en avez encore jamais vu. Dans ce nouvel opus de cette série historique, 99 joueurs peuvent s’affronter jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne sur le champ de bataille. Les membres de Nintendo Switch Online peuvent s’affronter pour déterminer le champion dans ce jeu en téléchargement gratuit*. Ce titre exclusif à la Nintendo Switch pourra être téléchargé dès aujourd’hui. Les joueurs auront droit à des affrontements sans pitié lors d’épreuves en ligne à venir.

  • Astral Chain (30 AOUT 2019)

Est un nouveau jeu d’action de PlatinumGames dirigé par Takahisa Taura, connu pour son travail de game designer surNieR:Automata, et supervise par Hideki Kamiya, créateur de la série Bayonetta. En qualité d’unité des forces spéciales de police faisant régner l’ordre dans une cité futuriste et multiculturelle, le joueur devra faire équipe avec une arme spéciale et humanoïde appelée Legion et évoluer dans un système d’action synergétique dédié au combat et à l’exploration. Nous reviendrons sur ce jeu exclusif à la Nintendo Switch prochainement. ASTRAL CHAIN sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 30 août.

  • The Legend of Zelda : Link’s Awakening (2019)

Publié sur le Game Boy il y a plus d’un quart de siècle, l’un des jeux préférés de la série the Legend of Zelda fait son grand retour. Dans ce recréation moderne, le joueur se rend dans l’île mystérieuse de Koholint pour guider Link tout au long d’une aventure périlleuse. The Legend of Zelda: Link’s Awakening débarque exclusivement sur Nintendo Switch en 2019.

En résumé, n’en déplaise aux anti-Nintendo, on peut se le dire, ce Nintendo Direct a finalement répondu à nos attentes ! Vivement le prochain Direct !

 

Commentaires