Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Si vous avez la même mémoire des noms que moi, lorsqu’on vous dit le nom d’un acteur ou une actrice, vous répondez invariable “Qui ça ?” et vous froncerez les sourcils avec une grimace jusqu’à ce que la personne en face vous donne le rôle ou le film le plus connu du nom évoqué. Mais, qu’en est-il des autres films ? Ceux ayant fait une apparition timide sur les écrans avant de disparaître presque aussitôt ? Avec les articles baptisés “3 films à voir avec”, je mets en avant trois rôles parfois injustement tombés dans l’oubli de la filmographie des acteurs ou actrices.

Je profite de la récente sortie de “Mission : impossible – Fallout” pour commencer avec un acteur que j’aime beaucoup : Simon Pegg.

Il a été longtemps indissociable de son duo avec son meilleur ami Nick Frost (notamment dans ce qui est appelé “la trilogie Cornetto”). Aucun geek ne peut ignorer sa bouille, puisqu’il compte à son actif : une apparition dans Doctor Who (“un jeu interminable” épisode 7), en plus d’avoir repris le rôle de Scotty dans les derniers films Star Trek. Sans parler de ces rôles que je nommerais “Oh mon Dieu, c’était lui ?!” comme Unkar Plutt dans Star Wars 7 ou Dupond dans le Tintin de Spielberg. Avec Benji Dunn, il apporte un souffle d’humour et un personnage attachant plus que bienvenue dans la licence des films d’actions “Mission impossible”.

 


#1 : Cours toujours Dennis

Son rôle : Dennis

Le début du film nous montre l’image d’un perdant choisissant toujours de prendre la fuite au moment crucial. Ce portrait se nuancera à mesure que Dennis montrera une détermination nouvelle à atteindre le pari fou qu’il s’est lancé. J’ai regardé ce film alors que je commençais à faire du sport, moi qui n’avais aucune condition physique, et, je dois dire que l’énergie dont fait preuve Dennis dans le film a été à la fois inspirante et motivante.

 


#2 : Cadavres à la pelle

Son rôle : William Burke

Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur Andy Serkis. Simon Pegg joue le rôle de William Burke, un naïf se retrouvant toujours embarqué dans les magouilles de son comparse. Tellement touchant qu’on se surprend à espérer une fin heureuse pour lui, malgré ces odieuses pratiques.

Attention, “Cadavres à la pelle” est, comme son titre le laisse entendre, un film très centré sur l’humour noir, portant un regard cynique sur l’époque contée. 

 


#3 : Hector et la Recherche du bonheur

Son rôle : Hector

Hector est un personnage enfermé dans son train-train quotidien. Il ne remet rien en question et n’éprouve aucune passion pour son travail. Sa quête du bonheur le conduira aux quatre coins du monde. Chaque destination montre une vision différente du bonheur et nous laissant seul juge sur la pertinence de ces manières de vivre. Simon Pegg nous livre une interprétation puissante et émouvante à travers le voyage initiatique d’Hector. Un pur régal qui donne l’occasion à l’acteur de nous montrer un large répertoire de son talent.


J’espère que cette rubrique vous fera découvrir et apprécier des films que vous n’auriez jamais songé à regarder en temps normal. N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

Concernant ces futurs films, j’ai hâte de le revoir en compagnie de son compère de toujours Nick Frost dans “Slaughterhouse Rulez”.

Commentaires