Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

La sortie de la semaine, c’est Triple Frontier (sur Netflix). D’anciennes versions du film comptaient parmi d’autres à des moments différents: Katheryn Bigelow, Mahershalai Ali, Tom Hanks, Johnny Depp, Tom Hardy et Channing Tatum. Des années plus tard, J.C. Chandor (qui avait réalisé entre autres All is Lost en 2013 et A Most Violent Year en 2014) réinitialise ce thriller de guérilla ambitieux… cette fois-ci avec – tenez-vous bien – Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal. L’histoire ne pourrait être plus simple: cinq membres des forces spéciales exécutent une opération qui consiste à voler toute la fortune du plus grand trafiquant de drogue d’Amérique latine.

Pedro Pascal, Garrett Hedlund, Charlie Hunnam et Ben Affleck

Triple Frontier parvient merveilleusement bien à mettre son empreinte parmi le catalogue de films produits par Netflix (leur ratio de vrais bons films reste tout de même piètre à ce stade-ci, admettons-le …). Le film équilibre admirablement les rôles des cinq membres de l’équipe. En outre, il offre un ton d’un réalisme soupirant avec son thème “des effets néfastes de la machine de guerre américaine” : un soldat ira au front et se blessera pour son pays, pour revenir au bercail avec une pension pitoyable.

Adria Arjona et Oscar Isaac

Mais le film va même plus loin, oserai-je dire. Dans son esthétique, son ton et son approche, Triple Frontier évoque les réelles implications logistiques qui sont liées à rentrer et sortir illégalement d’une région engloutie par la drogue. Il ne s’agit pas juste de crier “banzai!” avec des chars d’assaut ou autre scénario fictif. Comment infiltrer un fort construit pour y cacher des millions de dollars et comment s’en échapper, avec des tonnes de billets sur le dos en pleine jungle?

Ben Affleck

Triple Frontier ne s’arrête pas une seconde. L’action et la tension sont omniprésentes sous toutes ses formes et je recommande vivement cette escapade militaire!

Triple Frontier est disponsible sur Netflix. Regardez la bande d’annonce ci-dessous.

Commentaires

NOS NOTES ...
Mon verdict
PARTAGER
Article précédentCosplay : Made in Asia 2019
Article suivant[Trailer] Ip Man 4
Leey
Auteur de romans, en aspirant à en faire mon métier... Cinéphile, littérature et le bodybuilding. Quand je ne suis pas Batman, je suis étudiant en traduction