Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
J’aime autant vous prévenir chers amis cinéphiles, ce mois-ci prenez un abonnement dans votre cinéma préféré car… Vous ne sortirez plus des salles sombres ! Indigestion de popcorn au programme !
Pas moins de dix films à découvrir ci-dessous…


Astérix : Le secret de la potion magique

 

Synopsis : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

 

Date de sortie :

5 Décembre 2018

Durée :

85 minutes

 

 

 

Distribution :

Christian Clavier : Astérix
Guillaume Briat : Obélix
Alex Lutz : Téléférix
Alexandre Astier : Oursenplus
Elie Semoun : Cubitus
Bernard Alane : Panoramix
Gérard Hernandez : Atmosférix

 

Bande-annonce du film en VF


Mortal Engines

 

Synopsis : Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

 

Date de sortie :

5 Décembre 2018

Durée :

128 minutes

 

 

Distribution :

Hera Hilmar : Hester Shaw
Hugo Weaving : Thaddeus valentine
Robert Sheehan : Tom Natsworthy
Jihae : Anna Fang
Ronan Raftery : Bevis Pod
Leila Georges : Katharine Valentine
Patrick Malahide : Magnus Crome

Bande-annonce du film en VF


Rémi sans famille

 

Synopsis : Le destin du jeune Rémi, un orphelin adopté lorsqu’il était bébé, bascule à l’âge de 10 ans. Il est arraché de son foyer d’accueil et confié de force au Signor Vitalis (Daniel Auteuil), un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, Rémi apprend la vie d’artiste itinérant et chante pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Coeur, son long voyage, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

 

 

Date de sortie :

12 Décembre 2018

Durée :

108 minutes

 

 

Distribution :

Daniel Auteuil : Signor Vitalis
Maleaume Paquin : Rémi
Virginie Ledoyen : Mme Harper
Jonathan Zaccaï : Jérôme Barberin
Jacques Perrin : Rémi âgé

 

Bande-annonce du film en VF


Hunter Killer

 

Synopsis : Dans les profondeurs de l’océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d’État menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale…

 

 

Date de sortie :

12 Décembre 2018

Durée :

122 minutes

 

Distribution :

Gérard Butler : Capitaine Joe Glass
Gary Oldman : CJCS Charles Donnegan
Common : Ra John Fisk
Linda Cardellini : Jayne Norquist
Toby Stephens : Bill Beaman

Bande-annonce du film en VF


RALPH 2.0

 

Synopsis : Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

 

Date de sortie :

12 Décembre 2018

Durée :

116 minutes

 

 

 

Distribution :

John C. Reilly : Ralph-la-casse
Sarah Silverman : Vanellope
Gal Gadot : Shank
Taraji P. Henson : Yesss
Jack McBrayer : Félix
Jane Lynch : Calhoun
Alan Tudyk : KnowsMore

 

Bande-annonce du film en VF


Le retour de Mary Poppins

 

Synopsis : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

 

Date de sortie :

19 Décembre 2018

Durée :

124 minutes

 

 

Distribution :

Emily Blunt : Mary Poppins
Lin-Manuel Miranda : Jack
Ben Wishaw : Michael Banks
Emily Mortimer : Jane Banks
Julie Walters : Ellen
Colin Firth : William Weatherall Wilkins
Meryl Streep : Cousin Topsy

Bande-annonce du film en VF


Back to school

 

Synopsis : Un groupe d’adultes inadaptés est forcé de retourner sur les bancs de l’école pour repasser leurs examens de fin d’année du lycée.

 

 

 

Date de sortie :

19 Décembre 2018

Durée :

111 minutes

 

 

Distribution :

Kevin Hart : Teddy Walker
Tiffany Haddish : Carrie
Mary Lynn Rajskub : Theresa
Rob Riggle : Mackenzie
Romany Malco : Jaylen
Anne Winters : Mila

 

Bande-annonce du film en VF


Aquaman

 

Synopsis : Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecoeur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

 

 

Date de sortie :

19 Décembre 2018

Durée :

143 minutes

 

Distribution :

Jason Momoa : Aquaman
Amber Heard : Mera
Willem Dafoe : Vulko
Patrick Wilson : Ocean Master
Dolph Lundgren : Nereus
Nicole Kidman : Atlanna

Bande-annonce du film en VF


Maya l’abeille 2 : Les jeux du miel

 

Synopsis : Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles !
Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !

 

Date de sortie :

19 Décembre 2018

Durée :

83 minutes

Distribution :

Jenifer Bartoli : Maya
Lou Jean : Violette

 

 

Bande-annonce du film en VF


Bumblebee

 

Synopsis : 1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

 

Date de sortie :

26 Décembre 2018

Durée :

114 minutes

 

Distribution :

Hailee Steinfeld : Charlie
John Cena : Agent Burns
Jorge Lendeborg Jr : Memo
Jason Drucker : Otis

 

Bande-annonce du film en VF


Notre avis :

Un riche mois de Décembre dans les salles.

Au programme, quatre blockbusters à ne pas manquer : Mortal Engines, Aquaman, Bumblebee et Le retour de Mary Poppins. Ces films sont pour moi les grosses sorties de ce mois de décembre. C’est très rare d’avoir 4 grosses sorties en seulement un mois alors GO !

Pour le reste, vos enfants ne seront pas en reste, vacance oblige, trois films à voir avec vos bambins, à savoir : Astérix : Le secret de la potion magique, Ralph 2 et Maya l’abeille 2 : Les jeux du miel.
Je suis sûr qu’il ne faudra pas trop vous pousser pour accompagner vos enfants 😉

Les trois derniers films peuvent être une belle découverte.
La bande-annonce de Rémi sans famille promet de belles aventures. Dans un autre genre, Hunter Killer est un film plein d’action avec Gérard Butler dans le rôle d’un capitaine de sous-marin américain qui s’apprête à entrer dans les eaux russes…
Rayon comédie, Kevin Hart va crever l’écran comme toujours avec un retour sur les bancs de l’école… Ca nous promet de beaux fous rires !

Profitez bien de ce magnifique mois qui promet de beaux moment cinématographique 😉

 

Commentaires