Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Après un superbe mois de Décembre au niveau des sorties cinéma, ce mois de Janvier s’annonce plus calme… Moins de quantité mais beaucoup de qualité pour les sorties de ce mois de Janvier 😉


Creed 2

 

Synopsis : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

 

Date de sortie :

9 Janvier 2019

Durée :

130 minutes

 

 

 

Distribution :

Michael B. Jordan: Adonis Creed
Sylvester Stallone : Rocky Balboa
Tessa Thompson : Bianca
Phylicia Rashad : Mary Anne Creed
Dolph Lundgren : Ivan Drago
Florian Munteanu : Viktor Drago

 

Bande-annonce du film en VF


Glass

 

Synopsis : Peu de temps après les événements relatés dans SPLIT, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

 

Date de sortie :

16 Janvier 2019

Durée :

129 minutes

 

 

Distribution :

James McAvoy : Kevin Wendell Crumb
Bruce Willis : David Dunn
Anya Taylor-Joy : Casey Cooke
Sarah Paulson : Dr. Ellie Staple
Samuel L. Jackson : Elijah Price
Charlayne Woodard : Mère d’Elijah

 

Bande-annonce du film en VF


La haine qu’on donne

 

Synopsis : Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

 

 

Date de sortie :

23 Janvier 2019

Durée :

133 minutes

 

 

Distribution :

Amandla Stenberg : Starr Carter
Regina Hall : Lisa Carter
Russell Hornsby : Maverick Carter
Anthony Mackie : King
Issa Rae : April Ofrah
Common : Carlos

 

Bande-annonce du film en VF


La Mule

 

Synopsis : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un “supérieur” chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle “mule”.
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

 

 

Date de sortie :

23 Janvier 2019

Durée :

116 minutes

 

 

Distribution :

Clint Eastwood : Earl Stone
Bradley Cooper : Agent Colin Bates
Laurence Fishburne : Agent spécial Brigade des Stup
Michael Pena : Agent Trevino
Dianne Wiest : Mary
Andy Garcia : Laton
Alison Eastwood : Iris

Bande-annonce du film en VF


Dragons 3 : Le monde caché

 

Synopsis : Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Furie Nocturne est devenu une trilogie épique retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées: être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce.
Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons,une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Furie Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant. Harold et Krokmou doivent alors quitter le seul foyer qu’ils aient connu et voyager dans un monde que l’on croit n’exister que dans les mythes.Le dragon et le cavalier se battront ensemble pour protéger tout ce qu’ils ont appris à chérir.

 

Date de sortie :

30 Janvier 2019

Durée :

104 minutes

 

 

 

Distribution :

Jay Baruchel : Hiccup
America Ferrera : Astrid
Cate Blanchett : Valka
Graig Ferguson : Gobber
Jonah Hill : Snotlout

 

Bande-annonce du film en VF


Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu

 

Synopsis : Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

 

Date de sortie :

30 Janvier 2018

Durée :

99 minutes

 

 

 

Distribution :

Christian Clavier : Claude Verneuil
Chantal Lauby : Marie Verneuil
Pascal Nzonzi : André Koffi
Elodie Fontan : Laure
Frédérique Bel : Isabelle
Julia Piaton : Odile
Ary Abittan : David Benichou
Medi Sadoun : Rachid Benassem

Bande-annonce du film en VF


Notre avis :

De très bons films pour se réchauffer en ce mois de Janvier.

Il y en aura pour tout le monde et pour tout les goûts.

En entrée, on commence avec le retour de Rocky au cinéma avec le fils de son pote Apollo qui sera opposé à son passé… Le fils de l’assassin de son père, j’ai nommé DRAGO ! (espérons qu’il ne finisse pas comme son père… mais non sinon la saga Creed va s’arrêter… pas possible, minimum 5 volets j’en suis sûr ;-))

Dans un autre style mais tout aussi intéressant : Glass. Ca ne vous dit rien ? Alors c’est simple, il vous suffit de passer au mixeur le film Incassable et le film Split et vous obtiendrez un subtile cocktail bien corsé. Ayant adoré Split, je recommande fortement !

Pour ce qui est du plat principal : Clint Eastwood nous revient dans son siège de producteur/réalisateur et… acteur.
Et oui rien que ça (autant dire que quand il veut que les choses soient bien faites, il les fait lui-même) mais au vu des derniers films qu’il a réalisé, on ne le blâme pas… que du contraire, que de très beaux moments cinéma.

Au niveau du dessert, je demande le Top de la comédie française svp : “Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu”… Je vous avoue que je vais rarement au cinéma voir une comédie mais je pense que je ferais une exception pour une fois… J’ai tellement aimé le premier volet que je ne manquerais ça sous aucun prétexte.

Et n’oublions pas nos petites têtes blondes, ou brunes, ou autres enfin soit vous m’avez compris… pour eux aussi, ce mois de janvier sera un bon mois cinéma. Le troisième volet de Dragons arrive sur grand écran, alors préparez vos pop-corns et Bon ciné à tous 😉

 

 

Commentaires