Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Le mois de Septembre va bientôt commencer, il est donc temps pour nous d’épingler les principales sorties cinéma ! Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement (rentrée scolaire oblige) mais checkez quand même ci-dessous et bon ciné à tous 😉


Whitney

Synopsis : Elle a vendu 200 millions d’albums.

Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs.
Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse.
Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.

 

Date de sortie :

5 Septembre 2018    

 

Durée :

120 minutes

Bande-annonce du film en VF


Peppermint

 

Synopsis : Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang.

Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

 

Date de sortie :

12 Septembre 2018

Durée :

95 minutes

Distribution :

Jennifer Garner : Riley
John Gallagher Jr : Carmichael
Tyson Ritter : Sam
John Ortiz : Moises
Method Man : Agent Barker

Bande-annonce du film en VF


Léo et les extra-terrestres

Synopsis : Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…

 

 

Date de sortie :

19 Septembre 2018

Durée :

85 minutes

 

 

Distribution :

Timothé Vom Dorp : Luis
Jérôme Rebbot : Armin Sonntag
Sarah Usai-Méry : Jennifer
Jean-Stan Du pac : Marlon

 

Bande-annonce du film en VF


22 Miles

Synopsis : James Silva (Mark Wahlberg) est un agent spécial de l’unité d’élite qui opère en secret dans le monde entier. Lorsque Silva et son équipe doivent escorter clandestinement un informateur à l’aéroport, 22 miles plus loin, il comprend que la seule route par laquelle ils pourront s’échapper, traverse le coeur de l’État policier corrompu. L’avion n’a qu’une minute pour embarquer l’informateur. S’ils ne sont pas au rendez-vous, toute l’équipe sera livrée à la merci de l’ennemi.

 

 

Date de sortie :

26 Septembre 2018

Durée :

95 minutes

 

Distribution :

Mark Wahlberg : James Silva
Lauren Cohan : Alice Kerr
Iko Uwais : Li Noor
Ronda Rousey : Sam Snow
Terry Kinney : Johnny Porter

Bande-annonce du film en VF


La prophétie de l’horloge

Synopsis : Elevé par son oncle Jonathan, un authentique magicien, Lewis a grandi dans un monde fait de magie et de merveilleux. Mais quand le jeune garçon découvre que leur propriétaire, un sorcier du nom d’Isaac Izard, pourrait déclencher la fin du monde, une course contre la montre s’engage pour empêcher que ce plan maléfique n’aboutisse.

 

Date de sortie :

26 Septembre 2018

Durée :

106 minutes

 

Distribution :

Jack Black : Jonathan Barnavelt
Cate Blanchett : Mrs. Zimmermann
Owen Vaccaro : Lewis Barnavelt
Sunny Suljic : Tarby Corrigan
Colleen Camp : Mrs. Hanchett

Bande-annonce du film en VF


 Notre avis :

Comme je l’ai déjà dit, ce mois de Septembre est un mois assez pauvre quand aux sorties cinéma… à croire que les producteurs se réservent pour le mois de décembre (voir la chronique “Les films les plus attendus”).
Nous allons quand même faire un point sur les quelques films qui sortent ce mois-ci.

Etant fan de feu Whitney Houston, je ne vous cache pas que j’attendais avec impatience le film sur sa vie (qui est plus un documentaire qu’un film à proprement parlé), celui-ci retrace la vie de l’actrice raconté par ses proches. A n’en pas douter un film à voir !

Il y a ensuite 3 grosses productions “Made in USA” à savoir : Peppermint, 22 miles et La prophétie de l’Horloge.
Peppermint est un film de vengeance avec dans le rôle principal Jennifer Garner qui cherche à se faire justice elle-même après l’assassinat de sa famille !
22 miles n’est pas la suite de 8 miles avec Eminem (oui je sais c’est trop facile comme feinte), mais il s’agit d’un thriller d’action avec Marc Walhberg dans le rôle principal.
Pour ce qui est de “La prophétie de l’horloge”, il s’agit d’un film fantastique avec Jack black dans le rôle principal… Un acteur que j’aime beaucoup et qui rendra ce film d’autant plus attrayant.

Côté enfant, à noter la sortie de Léo et les extra-terrestres, pas de quoi distraire nos bambins pendant cette période de rentrée scolaire selon moi mais bon, c’est mieux que rien !

Bon mois de rentrée ciné à tous 😉

Commentaires