Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
31
Au programme ce mois-ci, nous avons épinglé 5 films !
Entre comédie française, blockbuster made in USA et film pour Gamer… Faites votre choix!!


Mme Mills, une voisine si parfaite

Synopsis : Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses….

Date de sortie :
7 mars 2018    

Durée :
88 minutes

 

Distribution :

Sophie Marceau : Hèléne
Pierre Richard : Mme Mills
Nicolas Vaude : Edouard 
Bastien Ughetto : Charles 

Bande-annonce du film en VF


TOMB RAIDER

Synopsis : Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir “Tomb Raider”…

Date de sortie :

14 mars 2018

Durée :

118 minutes

 

Distribution :

Alicia Vikander : Lara Croft
Dominic West : Richard Croft
Walton Goggins : Mathias Vogel
Daniel Wu : Lu Ren
Kristin Scott Thomas : Ana Miller
Hannah John-Kamen : Sophie

Bande-annonce du film en VF


Tout le monde debout

Synopsis : Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…

 

Date de sortie :

14 mars 2018

Durée :

107 minutes

 

 

Distribution :

Franck Dubosc : Jocelyn
Alexandra Lamy : Florence
Elsa Zylberstein : Marie
Gérard Darmon : Max
Caroline Anglade : Julie
Laurent Bateau : Lucien

 

Bande-annonce du film en VF


Pacific Rim : Uprising

Synopsis :Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. 
Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. 
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Date de sortie :

21 mars 2018

Durée :

111 minutes

 

 

Distribution :

John Boyega : Jake Pentecost
Scott Eastwood : Nate Lambert
Jing Tian : Liwen Shao
Cailee Spaeny : Amara
Rinko Kikushi : Marko Mori
Adria Arjona : Jules Reyes

 

Bande-annonce du film en VF


Ready Player One

Synopsis :2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday.
Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Date de sortie :

28 mars 2018

Durée :

140 minutes

 

 

Distribution :

Tye Sheridan : Wade Watts
Olivia Cooke : Samantha Cook
Ben Mendelsohn : Nolan Sorrento
T.J Miller : i-R0k
Simon Pegg : Ogden Morrow
Mark Rylance : James Halliday

 

Bande-annonce du film en VF


 Notre avis :

En tant que gamer, perso, j’attends avec impatience : “Ready Player One” !!!
Steven Spielberg qui se lance dans le monde du jeu-vidéos en réalité virtuelle, j’adhère !!!
Il est évident que je serais à l’avant première de Tomb Raider !!! Jeu qui a bercé mon adolescence, biensûr uniquement pour la game story du jeu et pas du tout pour Lara Croft 😉

Au niveau des comédies françaises, nous avons 2 films réalisés par Sophie Marceau et Franck Dubosc… Avis aux amateurs !!! Avec Pierre Richard dans le style Madame Doubtfire… Ca promet !!

Pacific Rim : Uprising est de nouveau plein de promesses mais déçu du premier opus, je pense que je le verrais à mon aise dans mon fauteuil !!

Profitez-bien du grand écran amis cinéphiles et vivement le mois d’avril !!

Commentaires