“Ninja” abandonne Twitch au profit de Mixer

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Coup de tonnerre dans l’industrie streaming du jeu vidéo, la plateforme Twitch se voit dépourvue d’un de ses meilleurs éléments. Le streamer et youtubeur américain Tyler Blevins, alias “Ninja“, passe chez Mixer, un service de streaming appartenant à Microsoft.

La firme Twitch (appartenant à Amazon depuis 2014), va surement se voir affaiblie d’un grand nombre d’abonnés, en effet, Microsoft espère capter une partie de l’imposante communauté de Tyler Blevins, ce jeune de 28 ans, gagnant en moyenne 300.000$ par mois grâce au nombre impressionnant de vues, de partenariats et de sponsoring.

Le plus gros influenceur de Twitch chez Microsoft

Tyler Blevins fait partie des trois plus gros influenceurs au monde dans le secteur du jeu vidéo. Son poids sur les réseaux sociaux est colossal : 4,6 millions d’abonnés Twitter, 14,4 millions d’abonnés sur Instagram, et 22 millions d’abonnés sur YouTube, où ses vidéos ont été vues plus d’1,9 milliards de fois. Il faut mieux l’avoir dans son équipe donc 😉

Depuis l’annonce au 1er août, le compte Mixer de Ninja (https://mixer.com/ninja) compte déjà plus de 580.000 follower… Le montant du deal n’a pas été révélé, mais il est certains que cela a dù se jouer à coup de millions de $ pour attirer cette poule aux oeufs d’or.

Commentaires