Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Gamers et Gameuses, Oyez Oyez,

Vous avez tous certainement entendu parler du groupe Manga Life… Pour ceux qui vivaient sur une autre planète depuis mi 2016, il s’agit d’un groupe qui a pour lead motif de réunir tous les fans de Mangas notamment en proposant des lives d’épisodes (One Piece, Dragon ball Super,…), Et ils y réussissent parfaitement car le Groupe Manga Life aujourd’hui c’est plus de 290 000 membres en un peu plus de 9 mois d’existence… Une réussite que l’on doit entre-autre à son fondateur Karim Trinita. C’est pourquoi le team Game-Lord a voulu en savoir un peu plus sur lui !!


Qui est Karim ?


 

Team Game-Lord : Bonjour Karim… Peux-tu tout d’abord nous dire qui est Karim Trinita “Le Big Boss” et quels sont tes hobbys ?

Karim Trinita : Bonjour… Alors j’ai 18 ans, je suis en terminal… Mes hobbys : J’aime beaucoup manger, le culturisme, et évidemment les mangas !!!

Team G-L : Peux-tu nous dire quand Manga Life a été créé ?

Karim T. : Alors ce qu’il faut savoir c’est que Manga Life c’est un groupe et une page. J’ai créé le groupe le 9 mai 2016 et nous avons aujourd’hui environ 290 000 membres… la page quant à elle a été créé un peu plus tard en juillet 2016.

Team G-L : Impressionnant… et qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer Manga Life ?

Karim T. : Alors… mon ami Princy et moi-même avons découvert un concept: mettre une vidéo en live sur Facebook. Nous avons donc eu l’idée de passer des animes comme Dragon Ball Super en direct sur Facebook dans le groupe Manga Life, on avait vu que ça plaisait beaucoup aux membres… et en même temps c’était nouveau… je pense que nous étions les premiers francophones à mettre un anime/film en Live sur Facebook. Donc du coup après je me suis dis pourquoi pas créer une page facebook pour diffuser dessus des animes, je ferai en quelque sorte connaître la communauté Manga Life grâce à ça.


La Team Manga Life


 

Team G-L : Vu le nombre de publications et le travail fait par Manga life, on se doute que tu n’es pas seul à gérer tout ça… Peux-tu nous dire de combien de personnes se compose le Team Manga Life aujourd’hui ?

Karim T. : Effectivement, c’est un très gros travail derrière qui est effectué par une équipe d’environ 25 personnes. Dans l’équipe il y a tout d’abord Princy qui en gros est le co-fondateur de Manga-life et Inès ma petite amie qui m’aide à gérer le groupe… Ensuite, il y a Slim qui se charge de ma communication (les lives c’est lui), Fab qui s’occupe des montages vidéo, Diana, mon assistante. Ensuite il y a les chefs modérateurs Saimbo et Oriane et les modérateurs qui se chargent de la surveillance du groupe (en gros c’est eux qui supprime le contenu indésirable genre pub pour un prêt financier,…) : Faheem, Nathan, Francois, Virgil, Emmanuel, Jibril Marine, Lucas, Dylan et Yerdy.

Pour ce qui est de la page: je m’en occupe avec Fabs, Mohawk, David, Erwan, Nizar, Traoré, Cheickna, soufiane, Alexandre, Denko, Sofiene et Kamel Benfrika.

Team G-L : Waouh fameux staff en effet et quelle organisation… Comme quoi le succès ne vient jamais par hasard.

Karim T. : Je confirme… il faut beaucoup d’organisation, un bon team et beaucoup de travail pour en arriver là.

Team G-L : Combien de temps ça prend tout ça ? Je suppose que c’est la surveillance du groupe qui prend le plus de temps ?

Oriane (Chef modérateur) : Je confirme… Nous avons actuellement 2845 bannis… Pour ma part, j’y passe la journée et des fois une bonne partie de la nuit. Il n’y a pas que les pubs à supprimer, il y a aussi les hors-sujets. Après, chaque modérateur apporte sa pierre à l’édifice !

Team G-L : C’est toi qui a mis tout ça en place Karim ?

Karim T. : Oui tout à fait

Team G-L : Impressionnant… et tu as 18 ans ! Chapeau !

Karim T. : Merci

Team G-L : Je suppose que chacun d’entre vous a une vie, comment arrivez-vous à tenir le rythme ?

Karim T. : Effectivement, nous avons plusieurs profils qui travaillent dans le team : école, université, travail, enfant sont le quotidien du team mais nous récupérons dans nos pauses déjeuners, nos vacances scolaires, le week-end, la nuit pour assumer notre rôle. Il faut savoir qu’on est avant tout des amis, on ne travaille pas, on s’amuse… on kiffe ce qu’on fait !

Team G-L : Mais est-ce que ça vous rapporte quelque chose en argent ?

Karim T. : Non la page ne rapporte rien… nous sommes des purs passionnés !!


Les projets


 

Team G-L : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Karim T.: Pour l’avenir, nous aimerions démarré notre chaine Youtube et nous espérons qu’elle plaira à tous nos abonnés… Toujours sur le thème des mangas avec un max de diffusion. Nous avertirons nos abonnés pour les futurs projets mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bons chemins pour rassembler la communauté des fans de mangas !

Team G-L : En tout cas, on vous remercie pour cet interview et nul doute que le Team G-L ainsi que ses Gamers vous suivront dans vos futurs projet. Un dernier mot Karim ?

Karim T. : Oui j’aimerais citer mes partenaires : Mystic Z Team, Actu Dragon Ball, Manga Dark, Dragon Ball Super – Actualités Mangas et Mangas School.

Team G-L : Très bien… Le Team Game-Lord vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite. Et pout nos lecteurs, voici le lien de la page… Allez liker les amis !!!!

https://www.facebook.com/MangaLifeFR/?fref=ts&locale=fr_FR

Commentaires

PARTAGER
Article précédentRanking ventes de jeux Février 2017
Article suivantPokémon Go ! 2ie génération ce week-end !
Mighty Man
Passionné de Sports (Foot, Musculation), Cinéma, Musique, Jeux-Vidéo et Technologie. Je ne vous dis pas que je suis Superman.. je vous fais juste remarquer qu’on est jamais dans la même pièce au même moment …