Nvidia Geforce Now, Jouer au jeu vidéo sur vos vieux Mac & Pc

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Votre ordinateur tournant sous Windows est un peu vieillot et ne vous permet plus de jouer au dernier Dishonored ? votre mac quand a lui ne vous propose même pas ce jeu dans son catalogue…

Voilà autant de questions que Nvidia compte désormais effacer de votre mémoire grâce à la Nvidia Geforce Now.

En effet annoncé au CES 2017 Nvidia nous promet que même si notre ordinateur qu’il soit Mac ou Pc, ne possède pas une carte graphique de dernière génération hors de prix, nous pourront désormais jouer  à n’importe quel jeu sur notre vieille bécane. C’est pas beau la vie ?

La seule condition, sera de posséder une bonne connexion internet, car le Nvidia Geforce Now n’est en effet qu’un service de streaming jeu vidéo qui s’appuiera fortement sur votre latence de connexion internet.

Pour ce qui est de la partie rendu 3D “graphique”, elle sera gérée à distance sur leurs serveurs. C’est finalement ce qu’on appelle le “Cloud Gaming”.

En gros le Nvidia Geforce Now est un Netflix version jeu vidéo ! il suffisait d’y penser.

Oui ok, Mais à quel prix ?

Ce qu’il faut savoir c’est que ce service existe déjà actuellement pour les téléviseur via le Shield TV qui est une sorte de décodeur vendu par Nvidia qui vous permet de jouer à un catalogue de jeu vidéos prédéfini par Nvidia sur votre TV.

La version 4K du Shield TV devrait également arriver.

Le prix actuel du Nvidia Shield “TV” est de 199€ manette comprise avec un abonnement mensuel au Nvidia Geforce Now de 9,99€; qui vous donne accès a une partie des jeux du catalogue.

Et le prix de Geforce Now pour PC & MAC alors ?

Et c’est là que le bât blesse, en effet le modèle économique choisi par Nvidia ne nous paraît vraiment pas top, car celui-ci va se baser sur un tarif/horaire.., il faudra donc débourser la somme de 25$ pour 20h de jeu sur PC/MAC sur une carte graphique Geforce GTX 1060… si vous souhaitez un meilleur rendu graphique il vous sera demandé le même prix sur une Nvidia Geforce GTX 1080 mais pour seulement 10h de jeu.

Pour résumé ce que vous paierez de l’heure sera calculé en fonction de la carte graphique loué sur leurs serveurs.

Notre conclusion

Si pouvoir jouer à des jeux sur votre modeste machine peut paraître alléchant, le modèle économique nous paraît désuet, sans compter l’importance que votre connexion internet aura. Nous espérons donc que le modèle économique évoluera afin de pouvoir profiter pleinement du concept.

Commentaires

PARTAGER
Article précédentNINTENDO MINI NES : LA POLEMIQUE !
Article suivantOn vous dit tout sur la Nintendo Switch !
Mighty Man
Passionné de Sports (Foot, Musculation), Cinéma, Musique, Jeux-Vidéo et Technologie. Je ne vous dis pas que je suis Superman.. je vous fais juste remarquer qu’on est jamais dans la même pièce au même moment …