Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Comme nous le savons déjà depuis quelques temps, Playstation sera le grand absent du prochain E3. Alors que Microsoft en profitera pour annoncer ses nouvelles sorties… il faudra encore attendre pour avoir des infos sur la prochaine console de Playstation, j’ai nommé la PS5. Le bon moment pour nous de revenir sur les principales rumeurs qui courent au sujet de cette console.

Date de sortie

A ce sujet, nous avons entendu de tout… Certains parlaient de fin 2019 (doux rêveurs), début 2020 et même 2021. A ce jour, il n’y a eu aucune information précise quant à la date de sortie de la “PS5” de la part de Sony. Les seules informations qui ont filtrés à ce sujet sont assez vagues… Il s’agit de deux déclarations de leur part, à savoir :

  • En Novembre 2017 : Que “d’ici mars 2021, allait voir la PS4 s’agenouiller et faire place à une nouvelle génération.
  • En mai 2018 : La Firme a confirmé qu’ils soutiendraient la PS4 comme principale console pendant encore “3 ans au moins”

Les plus grands génies mathématiciens (Mdr) se sont donc mis à calculer que la sortie de la PS5 ne devrait pas avoir lieu avant Début 2021.

Rétro-compatibilité

Plusieurs sources le confirment, Sony aurait déposer un brevet qui permettrait à sa nouvelle console d’être rétro-compatible… Génial se disent la plupart des fans de rétro-gaming, on va pouvoir utiliser nos jeux PS1, PS2, PS3 et PS4 dans cette nouvelle console… Clairement un gros fu.. aux autres constructeurs qui essayent depuis quelques années d’imposer le démat’. Même si je trouve que le fait d’aller contre courant de la part de Sony est une idée grandiose, il n’y a encore rien de confirmé à ce sujet… Juste l’existence de ces brevets déposés qui nous laisse rêveur !

Quel style pour les jeux ?

Sony est assez discret sur ce point (comme pour le reste d’ailleurs), mais dans un entretien accordé à Business Insider, Shawn Layden a déclaré qu’il souhaiterait voir arriver plus de jeux multi-joueurs sur sa prochaine console de salon… C’est déjà le cas pour le multi-joueur en ligne me direz-vous, mais justement, Sony voudrait avoir plus de titres multi-joueurs en local… On le sait, le maître incontesté dans le domaine reste Nintendo. Sony misait plus jusqu’à maintenant sur des titres qui se jouent en mode Solo ou sur le multi-joueurs en ligne… Rassurez-vous, rien ne devrait changer de ce point de vue là mais Sony ne va pas laisser le monopole du jeu multi-joueurs “locaux” à Nintendo et entend bien devenir un acteur majeur de ce style de jeux lui aussi !

Conclusion

Comme expliqué, il parait maintenant évident que Sony s’est déjà mis au travail pour sortir sa nouvelle console de salon qui devrait s’appeler PS5. Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à une sortie avant 2021, vu que la PS4 Pro a encore de beaux jours devant elle, il n’y a aucune urgence.
Sony a également compris que le public est encore fort attaché au rétro gaming et aux jeux physiques, c’est pourquoi la nouvelle console devrait nous donner l’occasion de jouer à nos vieux jeux qui sont en train de prendre la poussière (vous pouvez toujours les vendre sur notre site de petites annonces www.game-lord.com ;-))

Pour le reste, il y a énomément d’autres rumeurs qui circuleront avant sa sortie, nous ferons le point régulièrement afin de faire un tri dans l’information. En attendant, profitez bien de votre PS4, elle a encore quelques beaux jours devant elle 😉

Bon Gaming à tous

Commentaires