Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

PS5, XBOX TWO, NEW NINTENDO SWITCH ! LA NOUVELLE GÉNÉRATION ARRIVE BIENTÔT !

Nos consoles arrivent petit à petit en fin de génération… et voilà que les annonces affluent de part et d’autre, la PS5, la XBOX TWO et la New Nintendo Switch commencent à faire parler d’elles …!

Et oui les constructeurs le savent très bien, il est bientôt l’heure d’améliorer la technique au profit du gamer. Dans un sens nous avons tous hâte de savoir ce que nous réserve cette future génération, mais d’un autre côté nous ne sommes pas tous prêt à débourser à nouveau de l’argent afin d’être à la pointe technologique !

NOUVELLES TECHNOLOGIES ?

À l’heure du rendu graphique, de la réalité virtuelle ultra immersive et du gameplay enrichi, que peuvent bien nous amener c’est nouvelles consoles ? Analysons…

LA PS5

Selon les sources, la prochaine PS5 devrait être 4 fois plus puissante que sa petite sœur.
La Rétrocompatibilité avec les anciens jeux Playstation.
Un nouveau processeur AMD Zen 8 cœurs.
Une nouvelle puce graphique AMD Navi conçue spécialement pour la console de Sony.
Un nouveau casque VR 8k; soit 4k par œil selon les analystes les plus optimistes, ainsi que de nouveaux capteur beaucoup plus précis.

En résumé, la PS5 ne devrait pas vraiment apporté de grandes nouveautés, mais plus de puissance afin de faire tourner des jeux 4K en 60 FPS sans problème.

Selon les experts la date de sortie serait prévue courant 2020.

LA XBOX TWO

Les rumeurs l’annonce 6 à 8x plus puissante que la ONE…!!
La Rétrocompatibilité devrait toujours être de la partie.
La mémoire de son processeur graphique serait en GDDR6.
Connectique HDMI 2.1 afin d’assurer un parfait rendu 4K voir 8K en 60 FPS et plus.
Nouveau système de contrôle vocalCortana“.
Le lecteur Blu-ray devrait être toujours présent malgré l’envie de Microsoft de tout faire passer par le streaming.
De nouveaux modèles économiques d’abonnement mensuel.

En résumé, la XBOX TWO devrait être plus qu’une boite vide servant au streaming de jeux vidéo, nous avons l’espoir que Microsoft saura lier le streaming (cloud gaming) et le hardware nous laissant une console parfaitement jouable sans connexion internet !

Espérons donc que la prochaine génération de consoles XBOX ai bien appris des erreurs commises en 2013 avec la ONE Pour être totalement honnête Microsoft nous fait un peu peur à ce niveau-là.

La date de sortie est prévue courant 2020 à moins que Sony débarque fin 2019 ce qui accélérait sans aucun doute la sortie de la XBOX TWO !

LA NINTENDO SWITCH

8Gb de mémoire RAM soit 2x plus que la précédente Switch !
– Affichage 4K et une meilleure résolution d’écran.
128 Go de stockage.
Sortie vidéo Ultra HD/ 4K.

Déjà pas mal pour une console hybride et innovatrice qui n’a rien a prouvé à la concurrence au niveau de la jouabilité et de son catalogue de jeu exclusif !

En résumé Nintendo va apporter à cette nouvelle Nintendo Switch la seule chose qui lui manque … De la puissance ! Espérons que Nintendo fera les bons choix de composant afin d’en faire une vraie bombe graphique !

Date de sortie prévue courant 2019 !


À prendre avec des pincettes…

Une rumeur circule concernant une possible petite sœur qui serait en cours de préparation “une Switch Mini“, … Pourquoi pas ?

 

LA CONCLUSION

La guerre est bel et bien déclarée chez les trois constructeurs qui voudront à tout prix gagner la bataille pour cette nouvelle génération de consoles.

Et à moins qu’un nouveau constructeur arrive sur le marché tel que GOOGLE, APPLE ou bien même SEGA… Si si laissez-moi rêver…

N’oubliez pas que l’importance au final, que vous soyez pro Nintendo, Xbox ou Playstation, n’est pas la puissance, mais la force de votre console à réussir à vous faire voyager à travers un contenu vidéoludique de qualité !

Et vous que pensez-vous de cette prochaine génération ?

 

Commentaires