Steam – une IA pour mieux vous recommander des jeux

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

La plateforme Steam détenue par Valve corporation, devrait désormais intégrer dans sa prochaine révision, une intelligence artificielle afin d’analyser et décrypter les préférences de ses joueurs. Cette IA va examiner vos habitudes et surtout le temps que vous aller passer derrières vos écrans à jouer. Selon les types de jeux, et le contenu de votre bibliothèque, la magie de ce robot intelligent vous recommandera des titres qui pourraient réellement vous intéresser. Ce système sera complètement différent du système actuel parce qu’il ne se basera pas sur le genre ou une quelconque catégorie, mais directement sur vos habitudes de jeux.

Comme sur Amazon, si vos recherches passées ont porté sur des enceintes Bluetooth, il y a de fortes chances que lors de votre prochaine visite, la plate-forme vous recommande des enceintes Bluetooth et accessoires. Steam veut donc faire pareil, mais améliorer drastiquement son outil de recommandation grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi les suggestions de jeux seront beaucoup plus pertinentes et plus adaptées.


Steam Labs, “the place to be“, c’est maintenant l’endroit dédié aux nouvelles fonctionnalités et les tests de la plateforme Steam. Allez donc y jeter un oeil pour vérifier ce que mijote nos voisins Américain…

Commentaires