Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

la société Slightly Mad StudiosLA MADBOX ARRIVE SUR LE MARCHE !

La MADBOX… Et non ce n’est pas SEGA qui revient sur le devant de la scène, snif snif (l’espoir fait vivre !) … Mais bien la société Slightly Mad Studios qui est bien connue pour avoir développé le jeu Project C.A.R.S…

Vous vous souvenez de Project C.A.R.S ? Et bien oui le studio a décidé de se lancer dans une toute nouvelle aventure. Elle ambitionne de devenir un acteur majeur dans le secteur des consoles de salon ! Une console de salon, oui vous avez bien lu…

Cette machine euh console de salon, je veux dire a pour but de concurrencer la prochaine Playstation (PS5) et la Xbox (TWO)… Rien que ça !

Actuellement sur le marché nous avons 3 constructeurs bien connus qui se livrent une bataille acharnée depuis de nombreuses années déjà…

LA MADBOX

La « MADBOX », oui oui… C’est son nom, livrera une guerre intense contre Playstation, Xbox et Nintendo, et essayera de trouver sa place parmi eux !
En tout cas c’est ce qu’annonce son fondateur, Ian Bell.

Très actif sur les réseaux sociaux notamment Twitter Ian, n’a pas hésité à annoncer les futures caractéristiques de la console. Mais on peut se le dire … Elle en a sous le capot.

Elle devrait être selon lui la console Next-Gen la plus puissante qui soit !

CARACTERISTIQUES

Voici les caractéristiques annoncées par son concepteur :

– Faire tourner les jeux en 4K Natif
– 60 FPS
– Réalité virtuelle « VR » à 120 FPS (60 FPS par oeil)
– Poignée rétractable afin de pouvoir transporter la console.
– Sa taille et son poids seront similaires à la concurrence.
– Un moteur graphique accessible gratuitement à tous les développeurs indépendants du monde !

Cela paraît démesuré, mais selon Ian Bell, la MADBOX sera donc plus musclée que la PS5 ET LA XBOX2, et cela, à un prix concurrentiel !

Slightly Mad Studios n’a malheureusement pas encore dévoilé le catalogue de jeux, mais Project C.A.R.S 2 sera sans doute le titre qui lancera la console.

FULL DEMAT ? BOF …

La MADBOX ne devrait donc pas posséder de lecteur de jeu (support Blu-ray) et sera full dématérialisée, à l’instar de la PS5 qui ne laissera pas tomber le support physique de si tôt.

Ils l’ont bien compris, car selon de récents sondages plus de 70% des Gamers, sont encore attachés aux supports physiques, jeux en boîtes (moins cher, échangeable et revendable !).

Sur ce point la Playstation veut permettre à ses utilisateurs de faire le choix entre le support physique et le dématérialisé, afin que chacun y trouve son compte, en plus un petit lecteur Blu-ray pour regarder des films c’est toujours sympa … !

La XBOX TWO quant à elle n’a pas encore réellement annoncé si oui ou non, ils laisseront leur lecteur Blu-ray afin de supporter le support physique.

Il est clair qu’avec des jeux en 4K, il faudra avoir une bonne connexion internet, et un fameux disque dur de stockage pour ceux qui oseront le full dématérialisé.

CONCLUSION

Malgré la concurrence et le cloud gaming qui arrivent petit à petit sur le marché, la MADBOX devrait avoir une belle carte à jouer !
Tout dépendra bien sûr de son catalogue de jeux.Mais soyons honnêtes, le vrai prochain leader de la « NEXTGEN » sera la console qui restera Hybride (support physique et dématérialisé) et qui aura dans son catalogue de jeux vidéo ; les meilleures exclus !

Commentaires