NINTENDO MINI NES : LA POLEMIQUE !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
  1. La promesse

    La Nintendo classic mini est une version miniaturisée de la NES sortie en 1986 en Europe. Prenez cette manette grise, et retrouvez les joies des jeux NES en haute définition et à 60 Hz ! Jouez aux jeux NES de façon authentique et avec la manette de l’époque !

     

  2. Les avantages

    • Sauvegarde :

    Vous pourrez désormais sauvegarder vos parties grâce à 4 points d’interruption disponible pour chaque jeu. Il vous suffira pour cela d’appuyer sur le bouton RESET en cours de partie pour retourner automatiquement au menu HOME et sauvegarder votre progression dans un emplacement disponible.

    • Différents modes d’affichage :

    3 modes d’affichage disponible, Filtre cathodique (qui vous permet de revivre les sensations d’un ancien téléviseur avec les lignes de balayage), 4:3 (l’aspect des jeux NES d’origine avec un léger étirement horizontal) et définition originale (chaque pixel est un carré parfait, vous voyez ainsi le jeu exactement tel qu’il a été conçu)

    • 30 des meilleurs jeux NES préinstallés.

     

  3. Rupture de stock

    Depuis sa sortie le 12 novembre 2016, la MINI NES a déchainé les passions, résultat : rupture de stock immédiate. En effet, celle-ci s’est vendue à 200 000 exemplaires aux USA, 100 000 en France et à plus de 320 000 unités au Japon… dès son premier mois de commercialisation !!! Depuis, Nintendo nous as promis un réapprovisionnement pour les fêtes de Noël et force est de constater que ça ne suffira pas à combler la demande !

    Rupture de stock programmé ou pas ?

    Selon Florent Gorges, spécialiste du jeu japonnais : « Nintendo a très certainement sous-évalué le marché de sa NES MINI ». En effet, Nintendo ne s’attendait certainement pas à un tel engouement… celle qui, au départ a été lancé comme un simple gadget, se révèle être au final le Graal du geek de ces fêtes de fin d’année.

  4. Notre avis

Le prix de lancement de la MINI NES est certes très attrayant (59,99€ en moyenne), et le fait de revivre les aventures de son enfance est vécu comme une fontaine de jouvence pour les trentenaires et +… en effet, quoi de plus jouissif que de revivre nos premiers “GAMours” !!! Du coup, de nombreux opportunistes profitent de cette rupture de stock pour vendre ces consoles 2-3 voire 4 fois le prix d’origine !!! De plus, des rumeurs circulent sur le fait que Nintendo se focaliserait sur la sortie de sa prochaine SNES MINI plutôt que de répondre à la forte demande pour la NES MINI !! Quoiqu’il en soit et même si il faut que la raison l’emporte sur les sentiments… Perso, je veux cette console !!!

Commentaires

PARTAGER
Article précédentSORTIES JEUX VIDEO JANVIER 2017
Article suivantNvidia Geforce Now, Jouer au jeu vidéo sur vos vieux Mac & Pc
Mighty Man
Passionné de Sports (Foot, Musculation), Cinéma, Musique, Jeux-Vidéo et Technologie. Je ne vous dis pas que je suis Superman.. je vous fais juste remarquer qu’on est jamais dans la même pièce au même moment …